Direction

Découvrez l’équipe de direction de l’École de travail social et de criminologie.

Mot de la directrice

Notre école contribue à la formation de personnes compétentes et réflexives, dotées d’un sens critique et éthique aiguisé qui deviendront des acteurs de changement pour le mieux-être des personnes et des collectivités d’ici et d’ailleurs.

Nous nous impliquons dans notre collectivité en organisant des activités de mobilisation des connaissances, de formation continue, et de soutien au développement et à l’innovation auprès d'organismes publics, parapublics et communautaires.

Milieu d’échange stimulant, notre école adhère à des valeurs et à des principes de justice sociale et favorise la promotion des droits de la personne, du développement social et du respect de la diversité humaine, dans un esprit d’ouverture, de diversité et de dialogue. En ce sens, elle contribue à l’avancement d’une société plus égalitaire, inclusive, pacifique et solidaire. Elle favorise la collaboration interprofessionnelle centrée sur les personnes, les familles, les groupes et les collectivités auprès desquels les professionnels interviennent. L’École s’appuie sur une diversité de perspectives théoriques et méthodologiques, ainsi que sur les savoirs issus des pratiques professionnelles.

L’École de travail social et de criminologie offre des programmes en travail social, en criminologie et en gérontologie.

Renée Brassard, Directrice
École de travail social et de criminologie

Direction des programmes en travail social

Baccalauréat et certificat

Maîtrise

Stéphanie Arsenault
programme2ecycle@svs.ulaval.ca

Doctorat

Direction des programmes en criminologie

Baccalauréat et certificat