Richard Marcoux, professeur titulaire
Richard Marcoux, 2018 « La place de l’Afrique dans la Francophonie : une question de nombres? », Questions Internationales, no 90, La documentation française, (Thématique : « La nouvelle Afrique »).

Daniel Mercure, professeur titulaire
Daniel Mercure, 2018 « Vers une nouvelle révolution du travail » Bulletin of the Academy of Social Sciences /Bulletin de l'Académie des sciences sociales, The Royal Society of Canada /Société royale du Canada.

Simon Langlois, professeur émérite
Simon Langlois, 2018 « Évolution de l'appui à l'indépendance du Québec de 1995 à 2015 », dans Amélie Binette et Patrick Taillon (dir.), La démocratie référendaire dans les ensembles plurinationaux, Québec, Presses de l'Université Laval, 2018 : 55-84.

Fabrice Fernandez, professeur adjoint et Stéphanie Gariépy, étudiante au doctorat
Fabrice Fernandez et Stéphanie Gariépy, 2018, « Les failles affectives. Ethnographie politique de l’enquête sur remise en liberté », TSANTSA, Journal of the Swiss Anthropological Association, n°28, juin 2018, p.43-52.