Bourses de leadership et développement durable : nos étudiants se démarquent

27 novembre 2019

Lors de la dixième cérémonie de remise des bourses de leadership et développement durable le lundi 25 novembre 2019, trois étudiants du Département d'économique ont été annoncés récipiendaires du programme de bourses de leadership et développement durable.

Ces étudiants se sont démarqués de par leurs parcours atypiques, leurs réalisations remarquables,  leur engagement dans la société et leur esprit d'initiative et de leadership.
Découvrez leurs profils:

Pascale Laveault-Allard

Pascale Laveault-Allard a un parcours plutôt atypique. Étudiante à la maîtrise en économique, elle a au cours d'un stage, conçu un outil de transfert des connaissances en économie de la santé et en évaluation économique sous forme de capsules narrées. L'outil a pour but de permettre aux étudiants en santé, en administration et en économie de mieux comprendre des enjeux liés à l’économie de la santé. Pascale se démarque également par son engagement dans plusieurs milieux associatifs. Elle est récipiendaire de la bourse de leadership scientifique.

Marie-Pier Champagne

Membre de l’équipe féminine de basketball Rouge et Or, l'étudiante à la maîtrise en économique a représenté l’Université Laval à deux championnats canadiens et est double médaillée d'argent. Elle est l'initiatrice du projet J’entreprends avec le Rouge et Or, qui a pour but de financer des équipes sportives de la région de Québec. Marie-Pier consacre également une partie de son temps à des écoles de la région où elle offre gratuitement des cliniques de basketball. Elle est récipiendaire de la bourse leadership sportif.

Éloi Bernier

Étudiant au baccalauréat en économique, Éloi Bernier est également président et responsable des finances de COOPSCO F.-X.-Garneau. Il a milité en faveur de l’augmentation du montant alloué au fonds d’urgence destiné aux étudiants en situation de précarité, en plus de promouvoir des initiatives telles que l’apiculture et les coopératives de vélo. Il est récipiendaire de la bourse de leadership social/humanitaire.