Message à la communauté facultaire

30 janvier 2017

L’attaque survenue dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec est tragique et bouleversante. Elle nous choque profondément comme citoyennes et citoyens membres de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval. Nous condamnons haut et fort de tels actes.

Nous exprimons notre solidarité à l’endroit des familles des victimes et de leurs proches. Des membres de notre communauté, nos étudiants, professeurs et membres du personnel sont aussi touchés par ce drame et nous leur exprimons notre solidarité et nos sincères sympathies.

Vous pouvez manifester votre soutien à l’endroit de nos concitoyens en participant  à une vigile de solidarité avec la communauté musulmane de Québec le lundi 30 janvier à 18 h à l’Église Notre-Dame de Foy (820, rue du Chanoine-Martin). Nous encourageons tous les membres de notre faculté à prendre part à cet événement afin d’exprimer leur solidarité.

Les ressources de l’Université sont à votre disposition. N’hésitez pas à contacter le Centre d’aide aux étudiants au 418 656-7987 ou à vous rendre au Pavillon Maurice-Pollack, local 2121.

Personnellement, je partage la consternation et le bouleversement de notre communauté. Nous vous tiendrons au courant dès que d’autres nouvelles seront disponibles.

Le doyen,
François Gélineau