Paul Blais-Morisset, un de nos anciens étudiants de maîtrise, Vincent Boucher et  Bernard Fortin publieront un article dans la revue française Revue Économique

Paul Blais-Morisset, un de nos anciens étudiants de maîtrise, Vincent Boucher et Bernard Fortin publieront un article dans la revue française Revue Économique

29 août 2016

Dans cet article, les auteurs présentent une analyse économétrique visant à estimer l’effet causal de l’investissement public en sport sur le nombre de médailles remportées par un pays. Ils utilisent des modèles de comptage avec effets fixes et variables instrumentales. Selon les spécifications retenues, l’élasticité du nombre de médailles obtenues par un pays lors de Jeux olympiques par rapport aux investissements publics en sport qu’il a effectués varie entre 0,23 et 0,38.

L’impact des dépenses publiques en sport sur les médailles olympiques​, À paraître dans Revue Économique