91
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Crédits
Reconnaissance d'acquis maximale: 45
Durée estimée à temps complet
Ce programme est offert conjointement par la Faculté des sciences sociales et par la Faculté des sciences et de génie. Vous bénéficierez ainsi de l'expertise et l'excellence du corps professoral de l'une des meilleures facultés des sciences et de génie au Canada et du Département d'économique de la Faculté des sciences sociales, spécialisé dans l'analyse quantitative des phénomènes socio-économiques.
Le Département d'économique offre des programmes de formation en économique aux 3 cycles, reconnus pour combiner à la fois la théorie et l'analyse empirique. Vous aurez plusieurs possibilités de séjours d'études ou d'activités de recherche au Canada et à l'étranger. Vous pourrez aussi participer à des séminaires, à des activités de simulation comme la Simulation francophone des Nations unies, à des activités interuniversitaires comme la participation au Défi du Gouverneur de la Banque du Canada ou aux Jeux d'économie du Québec. Enfin, vous aurez accès au Laboratoire d'économie expérimentale de l'Université Laval (LEEL) un laboratoire d'enseignement et de recherche où vous pourrez participer à des expériences sur une multitude de sujets tels que la prise de décisions des consommateurs et l'analyse des marchés.
Profitez de plus de souplesse avec les cours à distance offerts dans ce programme, une bonne façon de concilier les études avec les autres sphères de votre vie.
Consultez le site de la formation à distance et apprenez-en davantage sur cette formule d'enseignement.
Ce programme offre la possibilité de réaliser un stage en milieu professionnel. Vous pourrez, entre autres, réaliser un stage rémunéré de 3 crédits en entreprise privée ou au sein d'un organisme public ou parapublic ou un stage crédité et rémunéré dans la fonction publique québécoise.
Au Bureau des bourses et de l'aide financière, vous trouverez toute l'information concernant les sources possibles pour le financement de vos études, notamment les différents programmes d'aide financière gouvernementaux et les programmes de bourses d'admission, d'excellence ou de mobilité, dont la bourse C.D. Howe, d'une valeur de 17 500 $ qui permet d'étudier pendant un an à l'Université de Toronto.