2 octobre 2017

Heure: 12h30 à 13h30
Lieu: DKN-1A

Cette conférence est organisée par le Groupe d'études et de recherche sur l'Asie contemporaine (GERAC) en partenariat avec l'Institut du patrimoine culturel (IPAC).

La Chine est connue sous le nom de «Pays de l’étiquette» en raison des nombreux rites qui s’y pratiquent. Depuis toujours, les rites ont joué un rôle très important dans la vie familiale, politique et sociale des Chinois. La présente conférence abordera les principaux rites traditionnels, leur évolution et leur rôle dans la société contemporaine.

Par Tang Qinfu, professeur à la Faculté des sciences humaines et des communications de l'Université normale de Shanghai. Il est auteur de nombreuses publications sur l'histoire, la philosophie et les rites chinois.

gerac@hei.ulaval.ca