9 septembre 2022

Heure: 15h30 à 17h
Lieu: Hybride : Université de Toronto et en ligne

Les auteurs Jacques Bertrand (University of Toronto), Alexandre Pelletier et Ardeth Maung Thawnghmung (University of Massachusetts) présenteront leur nouvel ouvrage Winning by Process: The State and Neutralization of Ethnic Minorities in Myanmar. Rachel Silvey (University of Toronto), Matthew Walton (University of Toronto) et Nick Cheesman (Australian National University) seront également sur place afin de discuter du livre avec les auteurs.

Winning by Process se demande pourquoi le processus de paix au Myanmar s’est enlisé au cours de la dernière décennie malgré la démocratisation et la libéralisation du pays, un accord de cessez-le-feu national et un dialogue de paix multilatéral entre l’État et ses nombreuses minorités ethnonationales, certaines en guerre contre l’État central depuis près d’un demi-siècle.

L'événement sera présenté en anglais.

Deux options gratuites vous sont offertes :

En savoir plus sur l'ouvrage