2 février 2017

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: Pavillon De Koninck, local 3470

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques et le Groupe de recherche en communication politique vous invitent à assister à la conférence de Mme Katrin Wittig, doctorante en science politique à l’Université de Montréal

La conférence s'intitule : La politique dans l'ombre des armes - L'héritage de la rébellion et de l'autoritarisme

Comment l'histoire de la lutte armée influence-t-elle la façon dont les partis politiques rebelles se lancent dans la politique après avoir renoncé officiellement à la rébellion? Quelles sont les caractéristiques des partis politiques issus des mouvements de résistance armée? Quels sont les risques et les avantages de promouvoir la transformation formelle des groupes rebelles en partis politiques? Ces questions sont au cœur de cette présentation qui se base sur une étude de cas de deux groupes rebelles transformés en partis politiques au Burundi.

Un léger lunch sera servi!