7 décembre 2017

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: DKN-3244

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique et l'APEULvous invitent à assister à la conférence de David Mathieu, professeur agrégé en communication à l’Université de Roskilde.

La conférence s'intitule : La réception à l’ère de Facebook

Dans cette présentation, trois propositions pour l’étude de la réception sur Facebook seront présentées à partir de travaux empiriques. Basées sur le développement d’une théorie de la relation entre média et publics, ces propositions sont autant de tentatives pour comprendre la circulation du sens sur ce média polyvalent qu’est devenu Facebook.

David Mathieu est professeur agrégé en communication à l’Université de Roskilde au Danemark. Ses travaux se concentrent sur les publics et la réception des médias, en particulier les médias sociaux, et sur les méthodologies de recherche. Il est présentement directeur de la section Audience and Reception Studies de la European Communication Research and Education Association et chercheur principal du groupe de recherche Audiences & Mediated life.

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !