7 février 2018

Heure: 18h30
Lieu: Université Laval – Salle Le Cercle du Pavillon Desjardins – Local ADJ-4512

Description de l'événement

Le Prisons Transparency Project est une étude pancanadienne engageant quatre sites de collectes de données sur l’expérience de l’incarcération vécue par des femmes et des hommes dans les établissements provinciaux et fédéraux au Canada. Cette conférence explique la teneur de cette recherche, son intérêt social, sa méthodologie novatrice, ses aléas et certains résultats préliminaires pour le Québec.

Conférenciers :

Joane Martel, Professeure titulaire

Joane Martel est professeure de criminologie à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval. Ses recherches portent sur l’incarcération; genre; identité; isolement cellulaire; vieillissement; droits de la personne.

Daniel Benson, Auxiliaire de recherche

Personne ayant vécu l’incarcération, Daniel Benson a été Intervenant-accompagnateur pour Option Vie pendant 12 ans. Depuis la disparition du service en 2012, il a occupé différents emplois comme intervenants auprès des personnes marginalisées et comme conférencier expert en justice pénale.

Caroline Pelletier, Auxiliaire de recherche

Doctorante au programme sur mesure en Surveillance et contrôle social à l'Université Laval, Caroline Pelletier s’implique à la réinsertion sociale des personnes judiciarisées, notamment comme coordonnatrice et présidente de l’Aumônerie communautaire de Québec et comme bénévole à Alter Justice depuis 2008.

PLACES LIMITÉES - RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Les places étant limitées, il serait apprécié que vous réserviez votre place. La priorité sera accordée aux personnes ayant un billet.

Réservez votre billet sur Eventbrite

Pour plus d’information : http://www.alterjustice.org/40/