11 janvier 2022

Heure: 12h à 13h15
Lieu: En ligne

Description de l'événement

Les rendez-vous de science politique reçoivent Michael S. Lewis-Beck, professeur émérite de science politique F. Wendell Miller à l'Université de l'Iowa. En collaboration avec la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires et le Centre d'analyse des politiques publiques.

Le professeur Lewis-Beck s'intéresse aux élections comparées, à la prévision des élections, à l'économie politique et à la méthodologie quantitative. Il est l'auteur ou le co-auteur de plus de 310 articles et ouvrages, dont Economics and Elections, The American Voter Revisited, French Presidential Elections, Forecasting Elections, The Austrian Voter, Latin American Elections: Choice and Change, The Danish Voter et Applied Regression. Il a été rédacteur en chef de l'American Journal of Political Science, d'Electoral Studies et de la série Sage QASS (les monographies vertes) sur les méthodes quantitatives. Il a été rédacteur en chef adjoint de l'International Journal of Forecasting et est actuellement rédacteur en chef adjoint de French Politics. Outre son poste à l'Iowa, il a occupé divers postes à l'étranger, dont, plus récemment, celui de professeur invité au GESIS de l'Université de Mannheim ; de professeur universitaire Paul Lazersfeld à l'Université de Vienne ; de professeur invité au Center for Citizenship and Democracy de l'Université de Louvain (KU Leuven), en Belgique ; de professeur invité à l'Université LUISS, à Rome, ainsi que de chercheur principal invité en science politique à l'Université de Aarhus, au Danemark.

Lien Zoom

Au plaisir de vous y retrouver !