Répertoire du personnel administratif et enseignant

Isabelle Denis psychologie ulaval

Isabelle Denis

École de psychologie

Professeure adjointe

isabelle.denis@psy.ulaval.ca

Pavillon Félix-Antoine-Savard Local 1016

Madame Denis obtient une maîtrise en recherche en psychologie (M.Sc.) à l’Université de Montréal, puis complète une maîtrise clinique (M.Ps.), ainsi qu’un doctorat en psychologie profil recherche et intervention (Psy. D., Ph. D.) à l’Université du Québec à Montréal. Elle obtient ensuite un poste de chercheure au Centre hospitalier affilié universitaire de Lévis. Parallèlement à son travail de recherche, madame Denis est psychologue clinicienne auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles à la Clinique externe de pédopsychiatrie du Centre hospitalier affilié universitaire de Lévis et en pratique privée. Madame Denis joint l’École de psychologie à titre de professeure adjointe en 2015. Ses intérêts de recherche et de clinique portent sur l’évaluation diagnostique et le traitement cognitivo-comportemental des enfants et des adolescents, ainsi que sur les pratiques parentales. Madame Denis s’implique également dans la formation et la supervision clinique.

Publications récentes

Denis, I., Guay, M-C., Foldes-Busque, G., & BenAmor, L. (2016). Effect of treating anxiety disorders on cognitive deficits and behaviors associated with attention deficit hyperactivity disorder: A preliminary study, Journal of Child Psychiatry & Human Development, 47, 518-526.

Curriculum

Psy. D., Ph. D. en psychologie, Université de Québec à Montréal
M.Ps. en psychologie, Université de Québec à Montréal
M.Sc. en recherche en psychologie, Université de Montréal

Intérêts de recherche

  • Évaluation et traitement cognitivo-comportemental des troubles anxieux complexes et adaptation du traitement en fonction des comorbidités
  • Impact du traitement des troubles anxieux sur les comorbidités
  • Pratiques parentales et gestion des comportements
  • Psychologie
  • Psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent